Les artistes

Les Artistes sont à ma vie ce que le sang est à mon coeur.

Gilbert Grandchamp

Bel Borba

Bel Borba s'embarque dans un projet après l'autre, décorant murs, rues, plages, voiles de bateau et mêmes avions de sa ville. Il les recouvre d'images multimédia organiques et d'autres structures qui lui viennent spontanément et pour lesquelles il rechigne à offrir la moindre explication, ou toute forme d'analyse.

Bel Borba « a quitté le système des galeries pour transformer la ville en musée ». Avec sa connotation un peu poussiéreuse, « musée » ne convient pas très bien étant donné que l'œuvre en question se distingue par son énergie et sa vitalité.

Élon Brasil

Comme son nom l'indique, le peintre brésilien est né en 1957 à Niteroi, près de Rio, fils du peintre Bahianais Miltton BRASIL et, descendant d'émigrés portugais et italiens et de Helenitas dos Santos BRASIL, descendante de la fusion entre les peuples Indiens et noirs d'Afrique.

Le décor de son enfance était inexorablement planté. Imprégné des traditions primitives, nourri des cultures autochtones du Brésil profond et des origines africaines du Bénin imprégnant le Nordeste, terre natale de sa mère, Elon BRASIL en est le reflet.

Le collectif

Les oeuvres de plusieurs artistes sont présentées ici.